Pourquoi choisir « L’Amérique Au Pair » ? Quels sont les atouts spécifiques à PIE ?

1°/ LE COÛT : 730 euros ­— La participante verse 30 euros de « Frais d’adhésion » à l’association, au moment où elle retourne la première partie de son « Dossier d’inscription » et verse 700 euros de « Frais de placement », au moment de l’acceptation. Le montant total de la participation au programme est donc réduite au strict minimum.

À titre exceptionnel, l’association PIE attribue cette année des bourses totales à des participantes. Cette aide financière couvre la totalité des frais de placement, soit 700€. Seuls les frais d’adhésion de 30 euros et les frais de visa (frais administratifs + éventuel déplacement à Paris) restent alors à la charge de la participante.

Si on devait mettre en avant un seul argument, celui du coût l’emporterait à l’évidence. Il est en effet impossible, pour un bachelier, de vivre un an aux USA et de se former sur place (anglais et expérience professionnelle) en ne dépensant que 730 euros (voire 30 euros dans le cadre d’une bourse), en étant nourri, logé et rémunéré… et le tout dans un cadre parfaitement légal. C’est la structure associative de PIE qui permet d’organiser un tel séjour à un tarif si avantageux. 

2°/ UN SERVICE UNIQUE — PIE propose un stage à Manhattan (et non pas dans la banlieue new-yorkaise) et une très bonne couverture médicale.

3°/ UNE EXPÉRIENCE IRREMPLAÇABLE — La participante bénéficie des 40 années d’expérience de PIE (et de son partenaire américain EURAUPAIR) dans le domaine des programmes de longue durée, ainsi que de sa connaissance spécifique de la destination USA. 

4°/ L’ACCORD MUTUEL AVEC UNE FAMILLE — Le « Match » avec la famille ne se fera que si vous donnez votre accord.

5°/ LE FAIT QUE LES FAMILLES PIE/ASSE CHERCHENT PLUS PARTICULIÈREMENT DES JEUNES FRANÇAISES